Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des dreads au Québec
28 décembre 2008

Histoire d'une québécoise à Rimouski...

Après ce long moment d'absence, je me lance enfin dans la rédaction de mes aventures rimouskiennes!!!

Alors tout d'abord, je suis arrivée dimanche comme vous avez pu déjà le lire et je suis rentrée hier avec Germain, qui nous avait rejoint jeudi!! Morgane nous a également rejoint jeudi!!

Pendant que Math' et moi étions encore toutes les 2, nous nous sommes baladées dans Rimouski, pour apprécier ce vent glacial et aller observer le Saint-Laurent gelé...Impressionnant!! En fait, il y a une petite île, l'île Barnabé, entre les 2 rives du fleuve et les bateaux passent de l'autre côté de cette île donc la glaciation du fleuve n'est pas du tout perturbée et c'est presque apocalyptique!!!

Voyez par vous même...

RIMG0044

RIMG0052

Quand il est encore plus gelé, on peut même rejoindre l'île à pied en traversant le fleuve!!!

On est aussi allée se faire un vrai petit-déjeuner américain...le genre de petit-déjeuner qui te met K.O.!!! Il y a un restaurant qui s'appelle "Rétro 50" et c'est hallucinant, quand on rentre dedans, on croit avoir remonté le temps...

RIMG0038

RIMG0026

RIMG0040


C'était délicieux!!! Là, je ne mets que quelques photos mais bien sûr il y a les albums qui vont avec!! Je vous donnerez tous les noms des albums ajoutés à la fin!!!

Le 24 décembre au soir, on est allée manger chez Sandra, une amie de Mathilde. On s'est régalé...même au bout du monde, on ne transgresse pas à la tradition de manger pour 4 à Noël!!! Elle nous avait préparé un repas typique québécois...du porc avec une sauce moutarde-sirop d'érable...succulent!!!

Avec Math', on s'est offert des petits cadeaux...un beau collier comme j'adore et une paire de chausson bien chaude et superbe vont m'accompagner dans toutes mes péripéties à partir de maintenant!!! Sylou aussi m'a offert un superbe collier!!! C'est trop génial!!! :) :) :)

Le 25 décembre, Morgane est arrivée à Rimouski à 13h et Germain à 16h...la troupe était complète!! Après être allées Germain, on voulait se réchauffer un peu parce que le vent était particulièrement redoutable ce jour là mais on a pas pensé que le 25...tout est fermé!!! Du coup, on est rentré pour commencer à préparer le petit souper du soir!!!

Morgane avait ramené du cidre et du paté de foie, il y avait aussi les saucissons de Gayoule...petit apéro nostalgique de notre gastronomie qui mine de rien nous manque à tous!!!

Sandra nous a rejoint pour partager ce deuxième souper de Noël...Poulet général tao (très bien réussi par Mathilde, future chef cuisto!!!) et gâteau noix-sirop d'érable (il est partout celui-là!!)...Enfin, c'était délicieux!! Encore une fois, on a mangé mangé mangé...:P :P

Le lendemain, on a éliminé tous ça en faisant de la crazy carpet...

RIMG0090

Voilà pour l'aperçu...je pense que vous avez plus ou moins deviné de quoi il s'agit!! En tous cas, c'est trop marrant!! J'ai adoré!!

L'après-midi, on a continué par une balade en raquettes au Parc Beau-Séjour...génial et magnifique!!! Mais c'est pas évident au début...j'ai marché plusieurs sur mes raquettes et je peux vous dire que la moindre minute d'inattention est fatale!!! Enfin...qui n'aime pas tomber dans la poudrerie comme ils disent ici!!

Le soir, on s'est fait tartiflette et fondue au chocolat!! Comme on était tous crevé et que plus personne pouvait bouger on s'est écouté un film, une petite comédie romantique bien sûr, "la maison près du lac"...très très sympa!!!

Ensuite, on est tous reparti le 27, Morgane a 12h30, Germain et moi a 17h!!

Mathilde arrive à 15h aujourd'hui!!!

Enfin c'est trop cool quoi!!! J'adore les vacances...comme tout le monde je pense!! :) :P

Bon je vais mettre toutes les photos...albums intitulés :

  • "Balades rimouskiennes"
  • "Crazy carpet"
  • "Rétro 50"
  • "Raquettes au Parc Beau-Séjour"
Voilà voilà!! Je me dépêche un peu...il faut que je prenne ma douche et que je vide ma valise!! Je n'aurai pas le temps de faire mes machines avant d'aller chercher Math'...tant pis!!!

Gros gros kissss!!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
bon juste pour te dire que je suis passé faire un tour sur ton blog bien sympa ma foi!Je te souhaite un bon voyage à New York et à bientot peut être que l'on se croiseras pour le carnaval de québec!!!<br /> Bises<br /> Sandra
C
j'avoue que comme gool je suis un peu jalouse de voir tout ce que tu fais de tes vacs et ... New York... Le pied, profites en pournous tous !!!<br /> Bon je suis bien contente de voir que tout se passe pour le mieux, que tu occupe très bien ton tps libre. <br /> pleins de bisous et a ds 3 mois !! hihihi <br /> kiss
G
AU FAIT, T'AURAIS PAS PRIS DES JOUES???? Attention sophlouff, on te surveille!! le bar rétro avec le petit dèj, une fois pas deux hein!! <br /> bon bah bisous hein!!
G
Putain comment tu as trop de chance, la vache, t'as vu tout ce que tu vis!! c'est hallucinant, les raquettes, la luge, le café de berverly hills, new york!! je t'envie grave... Moi c'est révisions, froid et soupe au poireaux de Germain alors c'est horrible lol!! <br /> bon allez gros bisous d'anayoulle et moi!! et on retourne au boulot en essayant d'oublier toutes tes belles aventures pour nous concentrer sur nos cours!!<br /> gros kiss
Des dreads au Québec
Publicité
Des dreads au Québec
Publicité