Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des dreads au Québec
13 septembre 2008

Allo!!

C'est le bonjour des québecois!! Et pour dire aurevoir, ils disent bonjour!!! Surprenant paradoxe au début...pas qu'au début en fait, je ne m'y suis toujours pas habituée!!

Sinon mon petit sauvetage culinaire m'a permis de goûter des pancakes avec du sirop d'érable...l'entraide, y'a que ça de vrai!!!

Bon j'ai plusieurs petites choses à raconter...

Alors, pour commencer, la petite soirée d'acceuil des nouveaux étudiants (vendredi 5 septembre) était très sympa! J'ai appris les danses folkloriques québecoises, c'était super! On aurait dit un fest-noz!!!

Ensuite pour mon excursion...Eh bien, j'avais encore tout compris!! Ce n'est pas vraiment au Lac des Cygnes que je suis allée mais plutôt...au MONT du Lac des Cygnes, et je vous assure que j'ai senti la nuance!!!
"Du haut de ses 980 m d'altitude, le mont du Lac-des-Cygnes vous impressionnera par son relief agressif ainsi que par la diversité faunique et floristique..." dixit la SEPAQ (Société des Etablissements de Plein Air du Québec)
Enfin, c'est sûr, c'était magnifique...nouvelle album photo! Faire du tourisme en cours d'Ecologie Générale...que du bonheur!! Enfin presque que du bonheur...l'aventureuse que je suis, a trouvé le moyen de se tordre la cheville en redescendant le Mont!!! Maintenant ça va mieux mais j'aurais voulu que Mourouni soit là pour me dire : "ça va passer!!" Je suis persuadée que ça serait passé plus vite!!

Hier, Tour d'orientation du Québec, en bus écolier jaune, comme à la télé!! J'ai rajouté quelques photos dans l'album intitulé "Le Vieux Québec" et dans celui 100% nature!!! On est aussi allé au Musée de la Civilisation, c'était magnifique, il faudra absolument que j'y retourne!! Je suis désolée mais on avait pas le droit de prendre des photos...En tous cas, il y avait plusieurs expositions, j'ai eu le temps d'en voir 3! J'ai vu une pièce de monnaie canadienne qui pesait 100 Kg d'or pur et valait 1 million de $!!!
J'ai enfin goûté la Poutine...j'ai trouvé ça bon, mais en même temps, difficile de rater des frites avec de la sauce et du fromage, non?!? Je ne rajouterais que 4 mots...Vive la cuisine française, hein Papa!!!!

Je finirais sur quelques vers que j'ai lu dans un poème sur l'exposition intitulée "le Temps libre" et que j'ai beaucoup apprécié...

                   "Se donner du temps à soi,
                    C'est bien.
                    En offrir aux autres,
                    C'est encore mieux..."

J'aime la philosophie de comptoir!!

Gros gros kiss à vous, le travail et le magasinage m'attendent!!!






Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ma cousine, je suis contente car depuis que tu es partie, j'ai enfin de tes nouvelles lol<br /> Je suis ravie de voir que tout va bien et que tu te sens comme un caribou dans la neige. Tout ça me fait fort envie !!<br /> J'espere avoir l'occasion de te rejoindre (dans mes reves qui sait!)<br /> Tu fais beaucoup de tourisme, n'oublie pas de bosser un peu hein !! (oui je suis une fille sérieuse moi)<br /> Jte fais de gros bisous cousine et a bientot !!<br /> Prends les caribous et les castors en photo !!
G
Bah salut, si j'avais des cours comme "le mont du lac des signes", bien sûr que j'aurais de bonnes notes!! Cela ne fait même pas un mois que tu es làbas et j'ai l'impression que tu as découvert tellement de choses magnifiques que je me demande ce que l'on découvrira dans 4 mois...<br /> Peut être les mêmes choses en fait, mais vu par temps de neige, de pluie, de brouillard... LOL :).De toute manière, je ne suis pas si impressionnée que cela, je saurais que tu es vraiment au Quebec quand j'aurais vu un petit Caribou!! <br /> Sinon, j'y pense, tu ne nous as pas parlé des vêtements spéciaux qu'il te faudra acheter... ( C'est pr te trouver des sujets discrètement pr tes autres articles, shut...).<br /> En tout cas, je suis tellement contente que tout aille bien!! <br /> je t'envoi une lettre d'ici peu pr te raconter toute ma vie.... <br /> plein de baiser, je t'aime.
Des dreads au Québec
Publicité
Des dreads au Québec
Publicité