Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des dreads au Québec
20 septembre 2008

Pendant ce temps, au pays des caribous...

On cueille des pommes!!! Hier après-midi, départ 13h30 de l'Université, direction l'Ile d'Orléans, pour cueillir des pommes, et attention...5 livres par personne!!! C'était génial, j'adore!! On fait son petit marché dans les arbres, en plus on a le droit de goûter...Eh bien oui, sinon comment savoir celles que l'on prefère!!! On pouvait "piger" (comme ils disent...) 3 sortes de pommes, mes préférés sont les "Lobo"!!

Vous n'imaginez pas ma surprise quand j'ai appris que l'on faisait du cidre au Québec!! En bonne bretonne par adoption que je suis, je me devais de faire une petite dégustation...Première surprise, il ne pétille pas!! En fait, la dame nous a expliqué que c'est plutôt du vin de pomme...Très bon!! J'ai continué dans ma lancée et goûté d'autres boissons!! Alors, un vin de pomme aux cassis et sirop d'Erable, également très bon...puis, un truc au raisin que j'ai moins apprécié, et ensuite, le meilleur pour la fin...le "Cidre de Glace"...un vrai DELICE!!!!

Pour faire ce succulent cidre (comme dirait Gool!), ils cueillent les pommes une fois qu'elles sont gelées!! En fait, elles sont mûres fin octobre, et ils ne les récoltent qu'en février/mars ou mars/avril...je ne sais plus tout à fait!!

Quoiqu'il en soit...agréable découverte!!

Ils font la même chose avec le vin, qu'ils nomment, je vous laisse deviner...le "Vin de Glace"...Bravo à tout ceux qui suivent!!! Mais, je n'ai pas encore eu l'occasion de le goûter...affaire à suivre!!

Hier soir, autre découverte...Ashley nous a fait goûté (à Sylène et moi), le Kraft Dinner...Ce sont des pâtes avec du fromage en poudre...autre culture!!!

Aujourd'hui, c'est samedi! J'ai fait mes petites machines, je vais travailler, les examens approchent, et faire quelques courses!! J'ai décidément des fins de semaine chargées!!!

Je mets les photos de l'Ile d'Orléans et je file!!

Gros gros kiss et...ravie d'avoir enfin des parents reliés au monde!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
coucou soeurette, g bo discuté souvent ac toi sur msn ca reste un véritable bonheur de te lire. ta vrémen un don pour ca. tro drole le mess de papa... cest tro cool tte lé découverte ke tu fé je tenvie.<br /> moi pr linstan je né pa encore fé de grande découverte a par msn cet été et facebook. oui je c je sui a la ramasse, lol. é donc bien sur je te tiendrai informé si nouvel découverte je fé.<br /> é kan s ke lon véra d caribous....<br /> <br /> je tembrasse for éa trè vite pour de nouvel aventure.<br /> je taime
D
si j'ai bien compris, hier tu étais une véritable pom pom girl!!!!!!!!!!<br /> tu as raison de faire toutes ces découvertes, je t'accompagne dans toutes tes aventures tu le sais.<br /> gros kiss
Des dreads au Québec
Publicité
Des dreads au Québec
Publicité