Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des dreads au Québec
23 septembre 2008

Allo la France!!

Petit message avant de me remettre un peu à travailler mon "Evolution"...

Aujourd'hui, j'ai analysé des dents de Chevreuil et des cornes d'animaux en tous genres : Chamois, Moufflon, Chèvre de montagne...afin d'estimer leur âge. J'ai également mesuré la taille d'un fémur d'un Cerf de Virginie, puis nous avons récupéré la moëlle osseuse que nous avons regardé et pesé pour apprécier la condition physique de l'individu...Quoi de plus banal pour un lundi!!!

Sinon, j'ai aussi appris que mon premier oral aura lieu dans 2 semaines...Inutile de vous faire part de la joie qui m'anime depuis cette nouvelle!! Il se déroulera sous forme d'une simulation de table de concertation sur le sujet fictif suivant : "La réintroduction du Loup en Gaspésie"...C'est génial, en plus j'adore les débats...surtout quand il faut que j'en fasse partie!!

Bref...chaque chose en son temps, je ne vais pas commencer à stresser maintenant...ce n'est PAS DU TOUT mon genre...vous le savez bien!!!!!

Ah...meilleure nouvelle!! Je commence à voir des écureuils partout...j'ai même cru reconnaître Tic&Tac!!
J'ai également un petit mot québecois rigolo à vous faire découvrir...alors, ici, un torchon, ou une petite serviette éponge, s'appelle une débarbouillette!!! Je trouve ça trop mignon!!

Bon aller, j'arrête de brasser du vent, l'évolution m'attend..!! Et on ne plaisante pas avec ça, j'ai appris (par une québecoise qui suit également ce cours) que le mémoire de ma prof a été reconnu..."meilleur mémoire du Canada"!!! Je ne sais pas trop par qui, ni comment mais bon...Respect!!!!!

Gros Kissss, vous me manquez!!

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Hello grande soeur, tu me fais trop marrer avec tes petites blagues, je vais vraiment finir par croire que tu as de l'humour!! Avec toute ton intelligence, t'aurais pas envie de trouver un moyen pour que quand je suis en cours, je puisse m'eclipser discrètement sans que tout l'amphi m'entende et qu'en ouvrant la porte, je sois au québec en train d'attendre que tu sortes des toilettes pr te raconter ma petite vie... Et toi la tienne par la même occasion mais ca c'est en option!! :) <br /> tu me manques trés fort!! <br /> je penserai à toi pr ton orale, révise bien ton accent, je crois que ce sera le plus important!! <br /> je t'embrasse tout plein, à trés bientot chou!!
Des dreads au Québec
Publicité
Des dreads au Québec
Publicité