Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des dreads au Québec
12 octobre 2008

Que se passe-t-il au pays de l'Erable???

On va voir les oies des neiges et on fête l'action de grâce, Thanksgiving!!

Voilà...le mystère est dévoilé!!

Hier, je suis donc allée au Cap Tourmente, qui est le lieu de regroupement mondial des oies des neiges (ou oies blanches)!! Malheureusement, elles sont en retard dans leur migration. Il n'y en avait que...19 000!! "Que 19 000" car la population mondiale est estimée à 1 000 000 d'individus!!

Il y avait aussi des chemins de randonnées et de ballades en forêts!! Enfin, immergée en pleine nature comme j'aime!!

J'ai pris plein de photos des couleurs de l'automne encore...je crois que je suis littéralement tombée sous le charme de l'automne canadien!! J'ai également pris des photos des oies mais zoom limité donc ne vous attendez pas à avoir des macros d'oies...il n'y en a pas!! J'ai essayé de mettre l'appareil photo dans la visée des longue-vues disponibles...vous verrez le résultat!! Je n'ai guère eu le temps de perfectionner cette idée...plus de batterie!! Il fallait bien que ça arrive un jour!! : P

Ensuite retour rapide à l'Université, douche express et en route chez Marlène, pour fêter...mon premier Thanksgiving!!! Ça se fête surtout au Canada anglophone! Ils remercient Dieu pour les récoltes de la saison! C'est pas notre Noël...petite précision pour ceux qui, comme moi, le croyait!! C'est une fête plus importante que Noël. En tous cas, elle est plus fêtée! Les familles se regroupent plus volontier pour cette occasion!!

Maintenant que l'on est tous calé sur le sujet...Comment ça se passe??? Eh bien...on mange une dinde!!! Après le bénédicité bien sûr! C'était délicieux, j'ai mangé pour la semaine mais je me suis régalée!! Petite attention spéciale pour nous...ils avaient acheté du fromage et des baguettes!!!! Le dessert...une tarte à la citrouille...très spéciale!! Heureusement qu'elle était recouverte de chantilly!! :)

Enfin, c'était super!! J'ai bien rigolé! Je mettrai les photos de la soirée dès que je les aurai!!

Plusieurs albums devraient pas tarder à montrer le bout de leur nez...c'est pas formidable!!

Je vous fais de gros Kissss et pense à vous!!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
petite précision rien que pour toi, moi aussi je pensais que la thanksgivin c'était la mm chose que noêl !! dc je me coucherai moins bète ce soir !! lol
G
Il est tout à fait remarquable que certaines de tes photos d'autonmes ressemblent effroyablement à certaines images des livres "Monsieur" et "Madame" que nous avons dans les toilettes!! <br /> Je vais aller vérifier de ce pas, que tu n'en ais pas emmené, par inadvertance bien sur!! <br /> :)
Des dreads au Québec
Publicité
Des dreads au Québec
Publicité