Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des dreads au Québec
3 novembre 2008

Coucou!!

Et voilà...WE fini, de retour à Québec!!

C'est parti pour une nouvelle petite histoire...

Alors, départ vendredi à 11h de Québec dans une vraie petite Jeep!! j'ai beaucoup aimé, c'était vraiment l'aventure...à 4, avec les sacs et une plante!!! On était 3 biologistes dans la voiture...étonnant!!

3h après soit 14h, Jason nous dépose au dépanneur Sonic comme prévu!! Je suis arrivée plutôt que je ne le pensais donc je vais m'acheter un petit sandwich et déjeune en attendant Mathilde!!

14h30...déjeuner fini, pas de Mathilde mais étant donné que je lui avais dit vers 14h30-15h...Don't panic!!

15h...toujours pas de Mathilde en vue,je commence légèrement à m'inquiéter...Autant que l'on puisse s'inquiéter dans une ville inconnue, sans téléphone, ni numéro de téléphone d'ailleurs!!

Je finis par demander à une petite mamie si c'est le seul dépanneur Sonic de Rimouski, elle me dit oui!! Une autre petite mamie entend notre conversation et rectifie..."non, il en existe un plus bas aussi"!!

L'inquiétude prend de l'ampleur, le stress s'empare de moi...Vu l'absence de Math', je réalise que je ne suis pas au bon endroit!! Que faire dans cette situation, dans une ville qui n'a pas de transport en commun?? Je demande où se trouve  ce deuxième dépanneur Sonic (qui ne semble exister que pour une partie infime de la population!!) et si c'est possible de s'y rendre à pied...Négatif, elle ne savent pas m'indiquer la route et il est à environ 45 minutes à pied!!!

Là c'est sûr...je panique!!!

Je ne peux pas me permettre de paniquer...Je me resaisis et décide d'appeler un taxi!! Je vais faire de la monnaie et rejoins un téléphone public!! J'appelle les renseignements, il me donne le numéro d'une agence de taxi, j'appelle un taxi...au bout de 3 minutes, il arrive!! Efficace!! Je lui dis ou j'aimerai aller, lui explique la situation, il sourit et me conduit...Une fois au fameux dépanneur, je vois Mathilde qui m'attendait patiemment...Ouf, sauvée!!
Qu'est-ce que je ne ferai pas pour soigner mon arrivée!?!
Franchement, je crois que je n'ai jamais été aussi contente de te voir ma petite Math'!!...Enfin, tout va bien, le pression retombe...

Le petit WE à Rimouski commence!!

(je vais chercher mon sèche-linge, je reviens pour la suite des aventures...)
(Me revoilà!!)

Avant de remonter chez Mathilde, on fait un petit tour dans le centre! On passe sur la promenade au bord du Saint-Laurent et dans les rues principales...Rimouski me fait penser à une petite ville de vacances comme Merlimont ou Le Touquet!! Vrai coup de cœur!!

Ensuite nous remontons, il faut aider Félicia (la coloc' de Math') à préparer sa pizza en forme d'araignée pour le souper d'Halloween!! Tour rapide du campus, qui est plus petit que celui de l'Université Laval!!!

Arrivée chez Mathilde, présentation des coloc'...Thomas n'est pas là, il me prête sa chambre...Merci Thomas!! J'ai très bien dormi!! J'ai rencontré Félicia, la chanteuse-cuisinière et Éric, le militaire!! Ils sont très gentils!!

Nous préparons le repas...enfin "nous" parce que j'ai étalé de la farine sur une plaque pour que la pâte à pizza ne s'y colle pas...même les petites contributions sont importantes!! J'ai aussi aidé à la confection des champignons venimeux sur la mignonne idée de Math'!! Déguisement rapide...Math' en pirate, Félicia en dame-nature, Éric pas déguisé et moi en cowboy...Direction le souper d'Halloween!! Nous avons été accueillis par une chatte bottée et une mère Noël...hallucinant les déguisements!!! Soirée très sympathique, en plus je me suis régalée!! Retour à l'appart, on commence à regarder Moulin Rouge mais tout le monde s'endort alors dodo...bordée par Mathilde! Je ne pouvais que bien dormir!!

Samedi...debout 10h, petit-déjeuner, douche et en route pour une petite balade et la découverte des centres commerciaux à côté de la fac'!! Il fait super beau et super froid!! De grandes lignes droites dessinaient par les routes...c'est impressionnant!! J'achète mon ensemble en microfibre (trop cool!!), petit tour dans le magasin Wal-Mart et hop on rentre!!

L'après-midi, balade au parc du Bic avec Félicia et Ariane (une amie de Félicia et Math')!! C'était magnifique...j'ai adoré!!! Mélange de forêt, fleuve et montagne!! Vous verrez les photos!! Un bon chocolat chaud sur tout ça...que demande le peuple, hein!??

Félicia nous prépare une soupe à l'oignon pour le souper...Je tenterai de la refaire parce que c'était vraiment délicieux!! On finit de regarder Moulin Rouge...c'est trop bizarre, les dialogues ne sont pas tout à fait les mêmes...on sors un acheter un petit dessert : brownies, carré de rêve (gâteau au noix), tarte aux noix de pécan...Succulents!!

Sur l'idée d'Eric, on ressort louer un dessin animé!! On a loué "The Snurks"...c'était pas si pire, comme ils disent ici!! Le grand air...ça fatigue!! Après le film et après avoir un peu jasé avec Math'...dodo!!

Dimanche...debout 9h30, mais on recule d'une heure...debout 8h30!! La classe!! Math' est venue me réveiller, mon petit chocolat chaud m'attendait, les tartines étaient grillées...Wahou!! Il y a des matins où c'est agréable de se lever!!!

Une fois prêtes, direction Rimouski centre pour que je joue les paparazzis!! On n'en a profité pour faire un petit détour par une boulangerie que Math' a découvert...trop mignon!! Petit cadre merveilleux où ça sent bon le pain chaud!! Je repars avec une fougasse aux olives et une autre chèvre-tomates-basilic...ainsi qu'une petite chocolatine à déguster maintenant...j'avoue!! Je me suis régalée!!

On a arpenté les rues de cette jolie petite ville pendant...3h!! Même pas crevée...enfin presque, j'ai dormi 2h sur 3h au retour!! Soph' pour faire la conversation...il n'y a pas mieux!! En plus, j'étais devant...la conductrice a dû se faire chiez comme un rat mort!!

Enfin voilà quoi!! Déjeuner avec Math', et puis Félicia nous emmenait au point de RDV...retour à Québec!!

Je suis passée faire quelques courses, j'ai acheté du pain, du beurre et des bagels aux bleuets...Je goûte enfin!!

Là, il est 22h02, j'ai fini de vous conter mes petites aventures...maintenant au boulot pour mon devoir de mardi!!

Je mets les photos, 2 nouveaux albums : "Rimouski" et "Parc du Bic". Je vais aussi rajouter une photo dans l'album "la Bzh au bout du monde.."

Gros gros kiss et encore merci pour ce petit WE, à Math' et ses coloc'!!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
eh alors ce jason ??? tu nous dis mm pas !! grand brun ténèbreux ou gros bedonnant grisonnant ?? lol
Des dreads au Québec
Publicité
Des dreads au Québec
Publicité