Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des dreads au Québec
11 décembre 2008

Des murs de neige, entre -7 et -10°C...encore là, rien d'anormal!!

Wahou ce matin...encore plus de neige qu'hier!! Bien sûr vous pouvez comptez sur moi pour immortaliser ça!!

Des petits tracteurs s'activent toute la journée pour "denneiger" les chemins!! Du coup, des petits murs de neige apparaissent le long des trottoirs! Ils m'arrivent en règle générale aux genoux mais ça peut aller jusqu'aux cuisses à certains endroits...Vraiment hallucinant!!!

Voici quelques photos prises ce matin en rentrant des cours, pour vous faire vivre l'hiver qui s'installe outre-Atlantique...


RIMG0004
petite prise de vue du pouliot (un pavillon de cours!)

RIMG0007
ils sont tous avec leur petit balai...

RIMG0029
...eh oui, c'est nécessaire!!!

RIMG0011
...impressionnant!!...

RIMG0020
apprécier ce blanc...

RIMG0024
...n'est-ce pas...

RIMG0026
...magnifique!!!

RIMG0022
en tous cas moi...j'adore!!!

RIMG0021
encore quelques unes...

RIMG0023
...pour la...

RIMG0019
...route!!...Voilà!!

J'espère que ce petit voyage au pays des flocons de neige vous a plus??...En tous cas, je connais une belle parisienne qui apprécie...hein Couzine!! Spéciale dédicace pour toi!!  :)

Sinon, il y a aussi des petites photos marrantes à prendre dans les couloirs des pavillons de cours, comme celle qui suit...

RIMG0008
un poster pareil...j'étais obligée!!!

Enfin...après tout ça, il faut travailler...eh oui!! Direction la bibliothèque du pavillon Jean-Charles Bonenfant...sur 5 étages!! Quand je disais que tout était gigantesque!!!

Anaïs a immortalisé la scène...

RIMG0035
eh oui ça bosse...

RIMG0037
...enfin faudrait pas se froisser un muscle non plus!!

Enfin encore une journée bien remplie, je suis toute fatiguée!! Mine de rien, c'est fatigant (bien que génial!!) de marcher dans la neige!! C'est comme marcher dans le sable!! Demain je vais acheter mes bottes d'hiver avec Germain!! Je pourrais encore plus m'aventurer dans les sentiers non dégagés...ouhou!!!! :P

Qu'il est agréable d'avoir une carte postale de sa contrée d'adoption!!! Merci beaucoup à la petite famille Morello, ça m'a beaucoup touché!! Elle décore mon mur avec ses copines!! En tous cas, ravie d'apprendre que vous suivez mes petites découvertes québécoises!!!

Sur ce...je vais envoyer quelques mails et au dodo!! Demain, une dur journée m'attend...enfin non, mais bon!! Une marmotte ça dort beaucoup!!  ;)

En fait, c'est surtout que je pars pour la journée, je vais pas arrêter de crapahuter!! J'ai cours de 10h30 à 12h30, puis je file à l'agence de voyage du campus pour avoir des informations pour passer le nouvel an à New-York..!!!! A 13h30, RDV avec Germain et direction le Vieux-Québec!!

Je vous en dirai plus demain!!!

Gros gros kisss tout glacés!!!

PS : Don't stress Mourouni, tout va bien se passer, tu es merveilleuse!! Je penserai fort à toi!! Bienvenue sur les bancs de la fac'!!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
"La belle cousine de paris", je me reconnais bien dans ces propos ahahah (j'espere que tu parles bien de moi !)<br /> Super tes photos pleines de neige, merci de m'en faire profiter, j'adore!<br /> A Paris c'est moche :(<br /> Je te fais plein de bisous pollués...
G
Mdr soph louf, tu as tellement de chance!! Et j'hallucine, nouvel an à New york!! Exceptionnel!<br /> Pourquoi il fait aussi froid à Brest et il ne neige pas, faudrait dire au ciel que ca sert à rien de nous geler si c'est pas pour admirer de vastes paysages enneigés!! Oh la la, si je pouvais je referais le monde!! <br /> Enfin bref, contente qu'au moins une personne de notre famille en profite!! <br /> <br /> Maman me fais trop rire, genre qd je dois changer de train à paris à 5h du mat' et prendre 2 métros pr arriver à l'autre gare, elle me dit : "mais justine enfin!!". <br /> Alors que quand mounette doit prendre le métro, limite si faut pas que le monde s'arrete pour qu'elle est le tps de le trouver!! mdr! <br /> On pensera à toi!<br /> Et au fait, bientot en vacance ma souffle!! <br /> Gros gros bisous, je t'aime!
Des dreads au Québec
Publicité
Des dreads au Québec
Publicité